A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

philippe BORIS

Directeur administratif & financier

CT Well France

Son expérience

Feb 2011
à présent

Directeur administratif & financier
CT Well France

Suivi journalier des commandes distributeurs et comptabilisation de leur CTU.
Enregistrement pour calcul des CTU et primes à payer sur mois.
Suivi de la trésorerie.
Rapprochement avec les virements Athos et les extraits de compte Sogenal.
Demandes

Nov 2005
Dec 2009

Directeur administratif & financier
SOFRAL

Remise à plat de l’organisation technique et commerciale par branche d’activité.
Mise en place d’un outil de traçabilité totale pour l’identification des produits commercialisés.
Structuration de la filiale PRODEAL dans le RHF avec analyse

Nov 2003
Jul 2005

Audit Ingénierie Développement / Directeur de missions
Cabinet AID

Audit d’évaluation pour l’acquisition d’IPSES –LECART, assureur spécialisé en sinistralité industriel
Mise en place outil comptable et de gestion du parc machines pour l’ASPTT

Sep 2000
Sep 2003

Directeur Systèmes d’information, Contrôle de gestion et logistique d’entreposage.
Sté EBERHARDT Frères

Interlocuteur privilégié et quotidien avec les commerciaux dans l’analyse et le suivi de leurs résultats
Mission :
La définition, l’organisation & coordination de toutes les sources et système d’information, l’élaboration d’un sché

Sep 1996
Aug 2000

Développeur/Directeur de missions
Cabinet SEGEC

Développement d’un chiffre d’affaires dans l’activité conseil.
Réalisations : certification des comptes, audits de rachat, d'évaluation
consolidation, conseil en organisation

Réduction de 100 K€ du prix d'acquisition de la sol

Aug 1993
Aug 1996

Développeur/Directeur de missions
ORACLE France

Recherche de clients puis qualification des besoins en structure logiciels

Dossiers : BONGARD, TRANE, Papeteries de GOLBEY, Euroairport Bâle Mulhouse

Remise en état des processus de gestion avec une réduction de 30 % des effectifs, démarche qual

Aug 1989
Aug 1993

Cost accounting manager
KRAFT GENERAL FOODS

Comptabilité analytique et industrielle budgétaire
Contrôle de gestion et reporting
TQM Leader Achat et Stock

Analyse des causes de génération de RDF sur le site et réduction du stock de 2 MOI€ à 1 MOI€ sur un an.
Réduction du personnel

Aug 1986
Jul 1989

Attaché de direction
AUTOCOUSSIN – EPEDA BERTRAND FAURE

Contrôle de Gestion et reporting groupe et interne.
Dossiers fiscaux, sociaux, légaux, assurances
Service informatique

Mise en place des prix de cession interne par activités
Réduction des stocks d'inserts de 5 à 3 jours par proposition

Aug 1984
Aug 1986

Auditeur interne
Groupe ARBED

Analyse de l'endettement et Choix en matière de financement
Comptabilité générale, analytique et budgétaire
Gestion de trésorerie et Relations avec les banques

Analyse de la solvabilité finale des clients.
Développement de clientèle pa

Inscrivez-vous sur peopleinfinance
et consulter le profil complet de philippe BORIS

  • Devenez membre de peopleinfinance et rejoignez la 1ère communauté réservée aux professionnels de la finance.
  • Développez votre réseau dans la finance, rencontrez d’autres professionnels et améliorer votre visibilité.
philippe BORIS est membre de peopleinfinance

Le réseau social peopleinfinance est réservé aux professionnels de la finance.

Développer votre réseau dans votre secteur
Rencontrer d'autres professionnels de la finance
Participer aux discussions de votre profession
Annuaire des membres peopleinfinance : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z