philippe BORIS
Directeur administratif & financier
CT Well France
philippe BORIS
Directeur administratif & financier
CT Well France
Feb 2011
à présent
Directeur administratif & financier
CT Well France
Suivi journalier des commandes distributeurs et comptabilisation de leur CTU.
Enregistrement pour calcul des CTU et primes à payer sur mois.
Suivi de la trésorerie.
Rapprochement avec les virements Athos et les extraits de compte Sogenal.
Demandes
Nov 2005
Dec 2009
Directeur administratif & financier
SOFRAL
Remise à plat de l’organisation technique et commerciale par branche d’activité.
Mise en place d’un outil de traçabilité totale pour l’identification des produits commercialisés.
Structuration de la filiale PRODEAL dans le RHF avec analyse
Nov 2003
Jul 2005
Audit Ingénierie Développement / Directeur de missions
Cabinet AID
Audit d’évaluation pour l’acquisition d’IPSES –LECART, assureur spécialisé en sinistralité industriel
Mise en place outil comptable et de gestion du parc machines pour l’ASPTT
Sep 2000
Sep 2003
Directeur Systèmes d’information, Contrôle de gestion et logistique d’entreposage.
Sté EBERHARDT Frères
Interlocuteur privilégié et quotidien avec les commerciaux dans l’analyse et le suivi de leurs résultats
Mission :
La définition, l’organisation & coordination de toutes les sources et système d’information, l’élaboration d’un sché
Sep 1996
Aug 2000
Développeur/Directeur de missions
Cabinet SEGEC
Développement d’un chiffre d’affaires dans l’activité conseil.
Réalisations : certification des comptes, audits de rachat, d'évaluation
consolidation, conseil en organisation
Réduction de 100 K€ du prix d'acquisition de la sol
Aug 1993
Aug 1996
Développeur/Directeur de missions
ORACLE France
Recherche de clients puis qualification des besoins en structure logiciels
Dossiers : BONGARD, TRANE, Papeteries de GOLBEY, Euroairport Bâle Mulhouse
Remise en état des processus de gestion avec une réduction de 30 % des effectifs, démarche qual
Aug 1989
Aug 1993
Cost accounting manager
KRAFT GENERAL FOODS
Comptabilité analytique et industrielle budgétaire
Contrôle de gestion et reporting
TQM Leader Achat et Stock
Analyse des causes de génération de RDF sur le site et réduction du stock de 2 MOI€ à 1 MOI€ sur un an.
Réduction du personnel
Aug 1986
Jul 1989
Attaché de direction
AUTOCOUSSIN – EPEDA BERTRAND FAURE
Contrôle de Gestion et reporting groupe et interne.
Dossiers fiscaux, sociaux, légaux, assurances
Service informatique
Mise en place des prix de cession interne par activités
Réduction des stocks d'inserts de 5 à 3 jours par proposition
Aug 1984
Aug 1986
Auditeur interne
Groupe ARBED
Analyse de l'endettement et Choix en matière de financement
Comptabilité générale, analytique et budgétaire
Gestion de trésorerie et Relations avec les banques
Analyse de la solvabilité finale des clients.
Développement de clientèle pa
Le réseau social peopleinfinance est réservé aux professionnels de la finance.